Le village mythique de Rocamadour émerge de la roche sans prévenir, au terme d'une des courbes sinueuses que dessinent les montagnes de la région de Midy Pyrenées. Sa beauté nous a déjà amenés à parler du plus beau village de France, alors si vous cherchez des informations utiles sur Rocamadour, les voici. Mais si vos prétentions, cher voyageur, sont plus inhabituelles, alors pénétrez dans les entrailles du Moyen Âge pendant les mois de printemps, lorsque les fleurs s'épanouissent sur les pentes des montagnes du Lot et que l'on peut encore se moquer des foules de touristes estivaux.
10 raisons de visiter Rocamadour dès maintenant
La ville de Rocamadour tire son nom de Roc Amador. Nous vous en parlons et, bien sûr, nous partageons avec vous certaines des plus belles expériences que tout visiteur peut vivre.
La ville sacrée
Cette localité est célèbre parce que, selon l'histoire, les reliques et le corps incorporel de saint Amador qui subsistent ont été trouvés par des moines bénédictins dans le sanctuaire marial de Rocamadour au XIIe siècle.
Village de pèlerinage du Camino Francigena
Il n'est pas surprenant qu'elle soit un centre de pèlerinage depuis sa restauration à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, il fait partie d'une alternative au chemin de pèlerinage "Velay-de-Puy" vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Spring à Midi Pyrénées
Ce lieu est également connu des archéologues, des écologistes et de divers artistes, car le printemps à Rocamadour est une source d'inspiration.
La gastronomie de la France intérieure
Si vous prévoyez de vous rendre dans ce village, n'oubliez pas de goûter au fromage de chèvre de Rocamadour, qui est très réputé parmi les voyageurs.
Des trésors cachés
Connu pour abriter l'image de la Vierge noire dans un sanctuaire qui lui est dédié, Rocamadour était la raison des pèlerinages des rois et des évêques. Aujourd'hui, il se bat pour devenir un Grand Site de France et rivaliser avec le célèbre village de Saint Michel.
La tranquillité de se promener dans ses rues où il n'y a pratiquement pas de tourisme
Nous vous encourageons à découvrir le plus beau village de France maintenant qu'il n'y a pas encore trop de tourisme. Vous pouvez vous promener dans ses rues étroites et monter ses centaines d'escaliers. N'oubliez pas le Grand Escalier, récemment restauré.
La recherche de l'épée Durandal
Partout, il y a des héros. Le héros français par excellence était le paladin Roland, neveu de Charlemagne lui-même, mort à la bataille de Roncevaux. Son épée, vraisemblablement, est celle qui est clouée au rocher de Rocamadour. Cherchez-le !
Couchers de soleil avec une vue depuis les terrasses des cafés de Rocamadour
Cette ville n'est pas une destination économique en ce qui concerne l'entretien. Cependant, cela vaut la peine de prendre une bière ou un café à l'une des terrasses des cafés qui offrent des vues imprenables.
La légende de la ville, aujourd'hui restaurée
La ville entière est pleine de légendes. Même la Grotte des Merveilles, l'une des destinations touristiques les plus populaires (ouverte de mars à octobre), représente le mystère qui entoure la ville et dans lequel vous vous sentirez vous aussi plongé.
Eclairage de nuit
Pour compléter votre visite, n'hésitez pas à découvrir son étrange beauté la nuit. L'éclairage est spectaculaire.